samedi 12 octobre 2013

Endométriose + digestive + grossesse

Si tu es arrivée ici en tapant ces mots sur ton moteur de recherche, je te souhaite la bienvenue!

Et voilà ce que je veux te dire: oui, on peut concevoir malgré cette maladie pourrie. Soit, pour certaines cela sera plus compliqué que pour d'autres. Il faudra plus qu'un grand nettoyage, mais finalement, le plus important, c'est que ça marche! 

Et tu veux connaître la cerise sur le gâteau? Plus aucune douleur! Et quand je dis aucune, je veux dire AUCUNE. Un truc de ouf! Cela fait maintenant 7 mois que je ne me tords plus de douleur pendant plusieurs jours, que je ne m'inquiète pas de savoir si je peux prévoir un cinoche ou un resto vers telle date au cas où..., ou que sais-je encore. C'est une vraie bénédiction. Que je savoure.

Je l'avoue, je commence déjà à penser à l'après et au retour de bâton. Il n'y a malheureusement pas de règle en la matière: l'endo peut s'atténuer pendant quelques temps (mois voire même années), peut revenir comme avant ou bien même faire un retour en fanfare. J'espère avoir la chance de tomber sur la 1ère option, mais je n'ai pas mon mot à dire. Et finalement ça n'est pas le plus important, car ce jour là j'aurais mon miracle tout près de moi. 

Et c'est ce que je te souhaite à toi aussi.

5 commentaires:

  1. Malgré une grossesse pas vraiment idéale (mais est-ce que ça existe vraiment, une grossesse idéale?!...) et pas mal de symptômes et contractions, je n'ai plus l'appréhension des cycles à rallonges, OPK obligent,, ni des douleurs pré-J1 . Quel bonheur! Par contre, il m'arrive de penser à l'après aussi; je ne veux pas reprendre la pilule, mais je redoute aussi le retour des douleurs prémenstruelles hyper fortes....
    Profiter des semaines qui restent, de cette parenthèse de répits... et puis comme tu dis, après plus rien ne sera comme avant de toute façon, car on sera mamans. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée de reprendre la pilule, je n'arrive pas à m'y faire non plus. Je me dis que le pire qui pourrait nous arriver ça serait d'avoir un autre bébé sans piqûre, et vraiment je ne vois pas de mal à ça!

      Supprimer
  2. Merci Lulu... je pense à toi chaque jour...pour nous le miracle n'aura pas lieu, ce sera l'adoption.... cela ne m'empêche pas de te lire souvent et de me réjouir pour ce grand bonheur qui t'attend.
    Je t'embrasse
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle. Et je te souhaite le meilleur pour ce nouveau chemin! Plein de bises

      Supprimer
  3. je te souhaite de ne pas avoir le retour en fanfare.... pour encore mieux profiter de ton miracle!!!

    RépondreSupprimer