lundi 30 juillet 2012

Remember the time

Y'a quelques jours, j'ai réagi comme une vieille pute aigrie stérile que je suis.

Une des mes copines, au courant de tout depuis le début m'a dit:

"Bon, alors ça me bouffe depuis ce matin, parce que je sais pas comment te le dire, mais bon voilà, ça y'est".

Et ma réponse, franche et directe, fut :"NOOOOOOOON!" ou dans le genre. Surtout que la semaine d'avant, elle me disait qu'elle prenait encore la pilule.

Vu ma réaction, elle a tenu à me préciser: "ça y'est, je vais arrêter la pilule", comme je lui avais moi-même demandé il y a déjà maintenant plusieurs mois, pour que j'ai au moins le temps de me faire à l'idée. 

Là du coup je m'en suis un peu voulue de ma réaction de Star Pute 1ère du nom. Je lui ai dit merci, parce qu'en plus, je sais que ça lui fend le coeur tout ça. Et on a déjà prévu les mouchoirs pour l'annonce de la grossesse, car ça, je sens que ça va être funky.

Du coup, ça m'a rappelé quand j'ai arrêté la pilule et que nous étions encore sous le coup de cette légende urbaine, vous savez, celle qui veut qu'on tombe enceinte en couchant! Et comment on était innocent. Comment on baisait comme des lapins. Comment quand on y allait on se disait "Baby Time!!!". Comment on y croyait. Et j'ai été toute nostalgique, de cette douce période. 

Et puis après, je me suis souvenue que ma pote était célibataire à ma 1ère fausse-couche. Et que y'a quelque chose comme 99.99% de chances qu'elle ait un gosse dans ses bras avant moi...et peut-être que là, j'ai pleuré, mais juste un peu hein.

Et vous, vous vous rappelez de quand vous pensiez qu'on pouvait faire un bébé en couchant?

mercredi 25 juillet 2012

La blagounette pouet pouet!

Nous avons toutes besoin de nous marrer, voici donc une nouvelle catégorie: la blagounette pouet pouet!

Contexte: jeune collègue de 25 piges, jeune mariée depuis juin.

"Pfff, nous ça marche pas...
Ca fait longtemps que vous essayez?
Ben, j'ai arrêté le mois dernier, et ce mois-ci, je ne suis pas enceinte!".

Pouet pouet!!!

lundi 16 juillet 2012

Barbe Noire

Aujourd'hui, on a vu Dr K., aka le biologiste, aka Barbe Noire.

Autant vous dire que je ne faisais pas la maligne dans la salle d'attente, notre dernière entrevue m'ayant laissé tout sauf des bons souvenirs. 

Point positif: il pense avoir trouvé le traitement qui me convient vu les résultats de la dernière FIV (il pense d'ailleurs, si ça vous intéresse, que moins on est fatigué et plus les résultats de la ponction sont meilleurs). Les embryons étaient de bonne qualité et les 2 transférés étaient de meilleure qualité que celui de janvier. C'est lui qui a décidé de ne transférer que 2 et non les 3, vu mon "jeune âge". 

Point négatif: la DHEA, ils n'en veulent pas là-bas. La chef de service est contre. Dommage fromage, je m'en serais bien tapée moi. 

Point positif: il ne voit pas pourquoi ça ne marcherait pas. Bon, il n'a pas dit non plus "ça va marcher!", mais il ne m'a pas donné l'impression d'être trop pessimiste (ça, c'est mon domaine rien qu'à moi!).

Point négatif: il ne m'a toujours pas parlé d'insuffisance ovarienne, mais il nous a clairement dit que nous n'avions pas 10 ans devant nous. 2, 4, il ne sait pas. 

Et comme je suis cruche, j'ai complètement zappé de parler de blastocytes et de caryotypes. J'ai en revanche parler de l'hydrosalpinx, mais là c'est pas son domaine, faut que je prenne rdv avec la gynécologue. 
Et puis les vitamines ne peuvent pas nous faire de mal, à Toto comme à moi, mais il ne nous en a mentionné aucune en particulier.
Oh, et puis peut être que perdre un peu de poids, ça pourrait peut être jouer. Soit, quand je regarde mon IMC, je suis en léger surpoids. J'ai jamais eu un physique de pin-up. Mais merde, on a déjà que le Nutella pour se remonter le moral, me dites pas que j'y ai plus droit!

Un bilan en demi-teinte, qui sans être catastrophique n'est pas idyllique pour autant. 

Ou si je veux voir le verre à moitié plein: un bilan qui sans être idyllique n'en est pas catastrophique pour autant...c'est fou comme l'inversion des mots peut changer tout le sens d'une phrase!

jeudi 12 juillet 2012

TPNG puissance 10

Tout d'abord, merci à toutes pour vos messages. J'aurais bien évidemment préféré des messages de félicitations, mais ils m'ont néanmoins fait chaud au coeur.

Comment je me sens aujourd'hui...je sais pas trop. Triste bien évidemment, mais finalement moins que je le pensais. Je m'attends à un retour de manivelle dans pas si longtemps. Genre après le rdv avec le biologiste. Sincèrement, j'ai hyper les pétoches d'aller le voir car la dernière fois, en octobre, il n'y était pas allé de mains mortes. Ma foi on verra.

Parce que de toute façon je suis obnubilée par une seule et unique chose. Le voyage qu'on s'est offert lundi soir! Première fois de ma vie que je prends une décision aussi rapide.
J'ai montré à Toto l'annonce, je lui ai dit "t'en dis quoi?", il m'a dit "trop bien!", je lui ai dit "on se lâche et on y va?", il m'a dit "allez!", j'ai dit "banco!" et on a craqué l'argent qu'on avait de côté pour notre futur appartement de pour la fin de l'année. Autant vous dire que la déco sera minimaliste vu le prix du voyage. Mais on s'est dit que du coup, les pièces feront vachement plus grandes (si tu cherches de l'excuse à 2 balles pour une raison quelconque, tu peux me contacter).

Et puis sur les murs tout blancs, on pourra (si on a de la chance) mettre des photos comme ça...


Ou comme ça...

Et pis (et là c'est sûr) encore comme ça...


Parce que, qui sait qui va fêter ses 3 ans de mariage, ses 3 ans d'arrêt pilule et son statut de femme stérile au Kenya pendant une semaine???

C'est Lulu!!!

dimanche 8 juillet 2012

J14

Bon, jusque là (la journée n'est pas terminée...), j'ai tenu le coup, pas de test de fait.

Je crois en revanche que si ma volonté tient le coup, c'est au détriment de ma santé mentale qui part en cacahuètes. Et je suis partagée entre l'envie d'être demain mais en même temps de ne pas y être, parce que finalement, y'a un peu de réconfort dans cette incertitude...

Bref, je deviens folle!


jeudi 5 juillet 2012

Positivitude my ass!

Je continue à y croire à ce(s) bébé(s): comme expliqué lundi, tous les éléments sont en notre faveur ;p.

Mais je ne serai pas franche si je ne vous disais pas que je commence sérieusement à me chier dessus. Etrangement, mes nuits sont de plus en plus courtes (bizarre hein?) et mes moments de panique de plus en plus présents (bizarre hein? bis).

J'essaie au maximum d'éviter les recherches frénétiques sur Google et j'y arrive presque

J'essaie au maximum de ne pas me poser trop de questions si j'ai mal au ventre du côté droit, ou gauche, ou à mon petit orteil gauche pis après le droit parce que si ça se trouve c'est un signe de grossesse ou des règles imminentes et j'y arrive presque

J'essaie au maximum de ne pas me tâter les nibards et de les triturer dans tous les sens et j'y arrive pas trop

Bref, j'attends...

lundi 2 juillet 2012

Cette fois, c'est la bonne

5 raisons extrêmement scientifiques qui font que dans 9 mois, j'ai au moins un bébé:
  1. parce que FIV1 s'est soldé par un "pas d'embryon", que FIV2 (ou ICSI 1 pour les intimes) s'est soldé par une fausse couche précoce, et que du coup, c'est obligé, FIV3 se solde par un bébé; 
  2. parce que la ponction a eu lieu le jour de la St Prosper; 
  3. parce que le jour de la prise de sang a lieu le jour de la Ste Amandine; 
  4. parce que j'ai rêvé 2 fois que le test était tellement positif qu'il allait exploser; 
  5. parce que ma cousine aura glissé à l'oreille de Dieu "dis-donc, tu crois pas que tu les as assez fait chier comme ça, et que eux aussi ils méritent de ne plus dormir la nuit!".
Non, là, sans rire, si ça marche pas, j'y comprends plus rien :)

Et de gros poutoux à Faith et Zed!