samedi 30 avril 2011

Fuck, Fuck et reFuck!!!

Mais bordel c'est pas possible, y'a pas un jour où ça pourrait aller bien! Toto a reçu ses résultats du fameux Labo E...il avait déjà fait un spermo en décembre, dans un autre, et il n'y avait aucun souci, tout était normal.

Sauf qu'il semblerait qu'entre décembre et avril, ça se soit cassé la gueule et que tout se soit inversé: on est passé de 80% de typiques et 20%  d'atypiques au résultat inverse: 20% de typiques et 80% d'atypiques, les problèmes principaux se situant au niveau de l'acrosome.

J'ai comme l'impression qu'on va passer d'un cas facile selon les médecins à un cas plus que pourri.

Vie de merde!

mercredi 27 avril 2011

L'hystérosalpingographie, le retour!

Et oui, encore un terme barbare que j'ai appris à connaître dans ce monde merveilleux de la PMA! Non seulement je l'ai appris, mais je l'ai testé! Et cerise sur le gâteau, la 2ème, je l'ai réclamée!

Pour commencer, je voulais juste rassurer les potentielles lectrices sur cet examen: non, ce n'est pas aussi horrible qu'on peut le lire sur internet. Oui, c'est sûr, ça n'est pas une partie de plaisir, mais j'ai trouvé que c'était supportable, du moins beaucoup plus supportable que l'hystéroscopie (là, franchement, j'ai douillé!).

Bref, lors de mon 1er rdv dans mon centre PMA, le Dr G. m'a dit "bon, la trompe gauche (où il y a l'hydrosalpinx) va falloir l'enlever avant de commencer les FIV. Et tant qu'on y est, si la droite est pas top, on l'enlèvera aussi".

...

Et là moi je dis "NON!!!!!". J'ai fait une hystérographie en décembre qui a détecté l'hydrosalpinx à gauche, mais il n'y avait aucun problème à droite. Je n'ai déjà quasiment aucune chance de tomber enceinte naturellement, mais si en plus on m'enlève le mince espoir que j'ai chaque mois que peut être cette fois-ci c'est le bon, pas question!

Du coup, j'ai appelé une copine radiologue, spécialisée dans l'imagerie de la femme, et en qui j'ai toute confiance et je lui ai dit: "Hey, tu voudrais pas me faire une hystérographie?".
Hier, je me suis donc retrouvée toute peureuse en salle d'attente parce que je savais ce qui m'attendait, mais c'était pour la bonne cause. Et j'ai bien fait, car ma copine Doc elle m'a dit "trompe droite fine et perméable, pas de problème ma poule".

Donc, lundi prochain, j'aurai ça en poche et quand le Dr G. me reparlera de l'opération je lui dirai "Et si tu touches à la droite pétasse, je t'explose!!!"
:)

ps: je peux également rayer sur ma "to do list" = toucher vaginal par ma pote de plus de 15 ans, fait!

dimanche 24 avril 2011

J'me présente, je m'appelle Lulu!

Alors, il est temps maintenant de me présenter un peu plus en détails, et surtout de faire un point sur le fameux "parcours" (et puis c'est THE article que je cherche en prems quand je tombe sur un blog, car au cas où j'aurais des problèmes similaires et que la Miss en question est enceinte, ça me permet de me remonter le moral 15 secondes!).
Et oui, pour beaucoup de femmes, le parcours bébé se résume à "la vache, on a fait ça comme des lapins et bam, 15 jours plus tard, le test était positif!".

Pour d'autres, c'est beaucoup moins évident. Et pas de bol, je fais partie de "ces autres". En même temps, j'ai toujours su qu'avoir un bébé n'était pas aussi facile que ce qu'on avait bien voulu nous faire croire étant petites (très bien résumé par Madeline ici!). Mes parents ont connu beaucoup de difficultés et si je suis fille unique, ce n'est pas le fruit du hasard. N'empêche, je ne m'attendais pas à en passer par là moi aussi.

Donc, pour synthétiser au 24 avril 2011 (j'ai appris, à mes dépens, depuis un peu plus d'un an maintenant, qu'il ne faut pas croire les toubibs car il peut toujours y avoir un autre truc, celui qu'ils n'avaient pas vu avant de vous dire "ok, maintenant, on a fait le tour")

(Pas de Pot) Toto: rien à signaler, tout à l'air de rouler (c'est d'ailleurs bien pour ça qu'il a pas de pot le Toto, car s'il avait mieux choisi sa gonz', pitêtre qu'il serait déjà papa).

(Dans le Cul) Lulu: là, ça déconne! A priori, pas de problème au niveau des hormones (mais en cours de revérifiage car à 2ème lecture, peut être bien que si finalement), mais gros cafouillage tubaire. Trompe gauche HS avec hydrosalpinx, et certainement de l'endométriose digestive. La trompe droite serait ok, mais on reste dans le conditionnel hein. C'est pas comme si la médecine était une science exacte!

Bref, centre PMA et FIV, nous voilà!!!!

Et une de plus!

Et voilà, des mois que je vous lis, et maintenant je me lance, à mon tour.

Parce que j'ai besoin de vider mon sac.

Parce que j'ai besoin de me défouler.

Parce que j'en ai marre de faire semblant.

Parce que j'ai peur: et si mon coeur, un jour, ne trouvait plus la force de battre.