lundi 19 décembre 2011

Rencontre du 3ème type

Sur les conseils de ma cops de toujours, je suis allée voir aujourd'hui le Docteur Gourou. C'est un médecin généraliste-psy-médecine-chinoise-un peu tout quoi.

Elle m'en avait dit le plus grand bien. Elle y était elle-même allée il y a quelques mois pour des maux de ventre récurrents et très douloureux et depuis son rdv, plus rien.

Alors, même si j'ai décidé de faire cette FIV sans béquille (vu les résultats de l'acupuncture et du magnétiseur de la fois précédente, je me suis dit que ça serait pas plus mal d'économiser mes sous), j'ai quand même pris rdv parce que bon, on sait jamais. Et il s'avère que ça tombe juste avant la prochaine FIV.

Ma super cops m'avait prévenu: c'était un peu bizarre et il y avait de fortes chances que je pleure, pas mal. Là, en même temps, j'ai envie de dire, plutôt facile de me faire pleurer depuis quelques mois, ce n'est un challenge pour personne!

La séance commence à la traditionnelle: il remplit sa petite fiche du comment du pourquoi tu viens.

Ensuite, tu passes sur la table d'examen, et là c'est un peu différent. Déjà, tu gardes tes fringues (ce qui, avouons-le, pour nous Pmettes, est plutôt rare et agréable!). Et il te prend le pouls.

Et après, il te parle de ce qu'il ressent à la prise de pouls, des tes énergies si j'ai bien compris. Et c'est là que tu pleures en fait. Parce que croyez-le ou non, il tape en plein dans le mille. C'en est même assez bluffant. 

Attention c'est pas un psy. Pas de grands blablas, mais ses quelques réflexions permettent de se poser des questions.

Forcément la séance est loin d'être gratuite, mais il ne m'a pas demandé de revenir non plus. Il m'a juste dit de reprendre contact si je le souhaitais. Il a, selon ses termes, débloqué des énergies, il faut maintenant que cela fasse son chemin.

Et surtout, en partant, il m'a caressé le dos: vous savez, ce petit geste que l'on fait à ses amis pour leur montrer qu'on est là et qu'on y croit. Et moi je dis, Merci Doc Gourou!

10 commentaires:

  1. Moi je dis qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien et si il a réussi c'est tout bénéf pour toi !
    Je te fais une petite caresse dorsale moi aussi pour t'envoyer de bonnes ondes !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Hé ben !!
    Moi j'ai un peu de mal avec ce genre de truc, mais je te souhaite que du positif pour la suite
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Dr Gourou a l'air humain. Rien que pour ça, il a des chances d'avoir des résultats! J'aimerais bien aller bien aller voir un Dr Gourou mais je n'irai pas en voir qui n'a pas été recommandé.
    J'espère sincèrement que ton médecin généraliste-chinois-psy-humain contribuera de quelque manière à ta réussite.
    Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la caresse dorsale Barbidou!
    Loosequeen, tu as tout à fait raison, il est humain. Et ça fait du bien. Car depuis le biologiste qui nous a balancé dans la tronche sans prendre de gants que la prochaine FIV serait peut être la dernière, voir quelqu'un qui te dit qu'il y croit, c'est toujours bon à prendre.
    Alison, je te l'accorde, c'est plutôt déstabilisant. Mais depuis que je suis allée voir la magnétiseuse, mes douleurs d'endométriose sont plus limitées. Alors si lui peut sentir mes énergies, je dis pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
  5. De toutes les façons quiconque est suscpetible de nous aider dans ces cas là...On se pose plus trop de grandes questions métaphysiques ou rationnelles...
    J'espère qu'il contribuera à te faire avoir un merveilleux petit miracle!
    (et: habillée? Ouahhhhhhou!)

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas faux la fille aux cheveux de lin! Je crois que s'il m'avait dit que de manger que des haricots verts vapeur pendant 6 mois me ferait tomber enceinte, je l'aurais fait!

    RépondreSupprimer
  7. coucou,
    bon je t'avais promis d'être au rdv le 20 mais pour moi c'est toujours l'attente pour la première piqûre car rien ne se pointe à l'horizon , je pense que c'est dû au stress et au décalage horaire ( je rentre des Etats-Unis)...Je te tiens au courant. Comment ça se passe pour toi ? c'est parti ? bon courage ! et tous les encouragements sont bons à prendre même les petites tapes dans le dos ! moi je suis pour les câlins ! ;) biz

    RépondreSupprimer
  8. Hey Léa!
    Toujours rien de mon côté non plus, même si je pense que ça ne va pas tarder!
    Dis-moi que tu as dévoré des pancakes, cinnamon rolls et autres tueries caloriques ;)

    RépondreSupprimer
  9. coucou,
    tu m'étonnes j'ai dévoré des burgers, des frites (je ne suis pas fan de coca) des hot dog...enfin que des trucs sains et équilibrés ; ) mais ça m'a permis de bien me changer les idées... mais bon là ...je comprends pas c'est bien la première fois que j'aimerai qu'elles arrivent !! bises ! et bonnes vacances ! ps :moi j'ai bloqué sur la Une d'un magazine qui disait que Jennifer Aniston était enceinte de jumeaux après plusieurs mois de traitement...

    RépondreSupprimer
  10. Tu me donnes envie Léa. J'espère en tout cas que tu en as bien profité. Plus de questions à me poser de mon côté, J1 est là!

    RépondreSupprimer