vendredi 16 septembre 2011

Jusqu'où suis-je prête à aller?

Ce soir, je suis retournée voir l'acupunctrice. C'était sa remplaçante. Petit topo habituel: et pourquoi vous venez, et vous en êtes où du traitement, bla, bla, bla.

Aiguilles, puis en fin de séance moxas (si je ne me trompe pas, en gros de la chaleur sur certains points). En l'occurence ce fut au niveau de mon nombril et de ma poitrine.

Alors qu'elle était sur mon nombril, elle m'a demandé depuis combien de temps j'avais mon piercing, et plus précisement, si je l'avais avant que mes problèmes de fertilité ne se déclenchent.
Elle m'a alors dit que pendant ses cours d'acupuncture, un des profs avait expliqué qu'il pensait qu'il y avait une relation entre les problèmes de fertilité et les piercings en général, plus particulièrement au nombril. En effet, le nombril est THE point en acupuncture, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne le pique jamais. Or, avec un piercing, on le stimule en permanence.
Bon, il n'a pas fait d'études, c'était juste une constatation générale sur ses patientes.

Elle ne m'a pas dit de l'enlever, elle ne m'a pas dit de le garder, c'était une information.

Mais moi, j'en fais quoi de cette info? Je le retire de suite ce piercing, ou je le garde?

Je vais déjà voir une acupunctrice, une ostéopathe, une magnétiseuse, tout ça dans l'espoir que ça puisse aider. 
Enlever mon piercing dans l'absolu ne m'embête pas. Quand je l'ai fait j'étais jeune et svelte...aujourd'hui je suis beaucoup moins jeune et beaucoup moins svelte! (soupirs...)

Mais ne suis-je pas en train de tomber dans l'excès? Et puis surtout, est-ce-que tout ça va changer quelque chose?  

Dites-moi que vous aussi vous avez fait des trucs crétins pour que ça marche!

Sur ce, je vais bouffer, j'ai la dale! (rien à voir certes, mais au moins, un truc de basique!)

5 commentaires:

  1. Bah tu vois, j'avais un piercing aussi au nombril. Je l'ai enlevé y a qqn temps. Mais ça ne m'étonne pas du tout que ce soit LE point d'acu.

    Et franchement, quand je vois la cicatrice que ça laisse pendant la grossesse, je regrette de l'avoir fait ! C'est affreux.

    Enlève-le si t'y tiens pas plus que ça, non ?

    Bon ap' !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je me tate toujours...pas que j'y tienne à ce point d'ailleurs! Mais je crois que j'aime bien me prendre le chou!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je l'aurais enlevé direct, je l'auras enterré dansune boite en cuivre et j'aurai égorgé un hérisson pardessus pour êtr sûre que ça marche mieux à l'avenir! Après, y aussi des tas de gens percés d'un peu partout qui se reproduisent aussi!

    RépondreSupprimer
  4. bah, moi j'ai déposé un cierge dans un église alors que je suis athée. Pour le piercing, c'est à toi de voir mais je crois que je l’enlèverais.

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi j'ai acheté 2 paire de chaussettes de bébé vu que j'avais lu qu'avec Clomid on a des risques/chances accrus de faire des jumeaux... bon les chaussettes je les ai depuis 3 mois au moins...

    RépondreSupprimer