mardi 5 juillet 2011

Poil dans la main

Faithfully yours m'a taggué, je m'y mets donc! (je m'excuse d'avance de mes réponses, je reviens de faire les soldes aux Halles, je suis pas loin de mourir de mes pieds et de ma tête).

Alors, les boulots que j'ai fait dans ma vie, avant celui que je fais, là, maintenant.
  1. j'ai été mono en centre aéré...un été...en fait pendant 3 semaines...juste le temps de faire mon stage pour le BAFA. J'ai jamais retrouvé d'autres centres par la suite, j'ai donc laissé tomber. Grâce à ça, j'ai appris que quand tu vas à la piscine, faut pas faire du tobbogan, parce que sinon tu peux trouer ton maillot, aux fesses bien sûr sinon c'est pas drôle.
  2. j'ai bossé pendant un mois dans conseil régional. C'était la 1ère fois que je me servais d'un ordi. Je devais faire un fichier excel des contacts du service. Quand j'ai fermé le document avant d'aller manger, l'ordinateur m'a gentiment demandé si je voulais enregistrer les modifications...j'ai dit non bien sûr, de peur d'avoir fait une connerie. La secrétaire se demande peut être encore aujourd'hui ce qui s'est passé avec l'informatique...moi non!
  3.  j'ai été caissière dans un musée. Y'avait une espèce de caisse noire où on mettait l'argent en trop parce que y'avait toujours des petites erreurs, en général en la faveur des caissiers, on se partageait ça après (chut, secret!)...mais comme je suis nulle en calcul (on n'avait pas de caisse, c'était tout à la main!), et ben moi en fait j'étais obligée de renflouer la caisse avec ma tune! Une fois j'ai même été obligée de faire un chèque, chèque où ton nom apparait bien sûr. No comment!
  4. j'ai fait les vendanges. Soit c'est pas un boulot qui dure longtemps, mais j'ai appris ce qu'était la fatigue, la vraie, celle qui te fait t'endormir avant même d'avoir eu le temps de poser la tête sur ton oreiller. Et j'ai aussi appris que quand tu bois trop de jus de raisin, c'est pas bon pour tes intestins!
  5. et pour finir, le top du top: femme de ménage dans un camping municipal! Au recrutement, on m'avait dit que comme je parlais anglais, je travaillerais à l'accueuil...ils devaient faire le coup à tout le monde de peur que personne n'accepte! Déjà qu'avant j'étais pas fan de camping, depuis cette époque, j'en fais des cauchemars! C'est fou ce que l'être humain fait preuve d'imagination quand il s'agit de s'essuyer le derche sans papier toilette. Pour de vrai, c'est incroyable!

Faut donc que je passe à mon voisin...Mlle B, je crois que j'aimerais bien voir ça en BD!

6 commentaires:

  1. Vilaine !!!!! je vais m'y atteler ce week end ... Et merci pour les joies du camping, sa donne envi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ah Mlle B! J'aurais dû y penser moi!

    Et putain ouais, c'est cool de parler anglais pour nettoyer le campign!

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais juste dire que le mot à recopier pour poster mon commentaire précédent était "concon". Faut que ça se sache.

    RépondreSupprimer
  4. ah excellent!!! on va pouvoir rigoler chez mlle B. Bah pour tes boulots c'est cool Lulu! Il y en a qui n'ont pas fait le quart de ce que tu as fait...

    RépondreSupprimer
  5. Faithfully, j'ai fait une demande spéciale pour toi!
    Stéri'woman, j'avais pas osé te tagger aussi, mais j'aimerais bien voir ça chez toi aussi en bd...

    RépondreSupprimer